Coronavirus: 8 nouveaux confirmés cas au Maroc. Le bilan monte à 74
Devenez notre partenaire

Le nombre de cas testés positifs au coronavirus a encore une fois progressé. Ce vendredi 20 mars, 8 nouveaux cas ont été recensés. Ce qui porte le nombre des patients malades à 74.

Les services d'urgences en pleine action pour détecter de possibles cas de coronavirus au Maroc, ici à l'Institut Pasteur de Casablanca.

Selon le ministère les nouveaux cas annoncés cet après-midi ont été enregistré à Meknès (6 cas) Salé (1 cas) et Kénitra (1 cas). 

Le nombre de cas testés positifs au coronavirus progresse chaque jour au Maroc. Cette journée de vendredi 20 mars a enregistré la progression la plus forte depuis l’annonce, le 2 mars, du premier cas contaminé. 11 cas confirmés en une seule journée qui n'est pas encore terminée. Ce qui porte le bilan des patients malades à  74. Le coronavirus se propage au Maroc. Ce qui justifie le bien-fondé duconfinement forcé imposé par le ministère de l’Intérieur à partir de ce vendredi. 

Rappelons que le premier cas testé positif au Covid-19 au Maroc avait été annoncé le 2 mars 2020 à Casablanca. Depuis cette date, le ministère de la Santé informe, à intervalles réguliers, sur les autres cas de personnes contaminées par le coronavirus.

Pour rappel, le Maroc s'est désormais mis en ordre de bataille. Le mardi 17 mars dernier, le roi Mohammed VI a présidé une séance de travail à Casablanca, consacrée au suivi de la gestion de la propagation de la pandémie de coronavirus dans notre pays, et à la poursuite de la prise de mesures pour faire face à toute évolution de la propagation de ce virus.

Le souverain, chef suprême et chef d'état-major général des Forces armées royales, a donné ses hautes instructions à l'Inspecteur général des FAR, pour installer des structures de santé équipées, dont la création avait auparavant été ordonnée par le souverain dans les différentes régions du royaume dans cet objectif, à la disposition du système sanitaire dans toutes ses composantes, en cas de besoin.

Le roi a, de plus, donné ses hautes instructions au chef du gouvernement et à tous les départements concernés pour prendre toutes les mesures nécessaires, et se préparer à une nouvelle étape en cas de nécessité.